Les dernières nouvelles 2020

 

21 sept.


Le championnat d'équipes s'est terminé par une 7e victoire et un total supérieur de 124pts à celui de l'an dernier, soit une amélioration moyenne très importante de près de 18pts par tour, soit plus de 2pts par tireur à chaque tour. Notre total de points tirés de 10891pts est le meilleur de tous les groupes de 3e ligue, le second total de toute la 2e ligue et le 8e meilleur total des 32 équipes de 1ère ligue. Vraiment dommage que cette édition 2020 spéciale compte "pour beurre". Ce sera notre challenge de refaire les mêmes performances l'an prochain pour remonter en 2e ligue.
Dimanche à Vernand, finale des juniors le matin avec Sarah et championnat vaudois 2 positions l'après-midi avec Alicia, René, Yannick et Dominique. Les résultats des qualifications sont en rubrique championnats individuels.
Les tableaux du championnat d'équipes et des tirs internes sont en ligne.

5  sept


En rubrique championnats individuels, commentaires sur les championnats suisses à Thoune de cette semaine et retour sur les championnats vaudois à Vernand. Les photos de ces deux manifestations sont également en ligne.
Au championnat d'équipes, les 5e et 6e tour sont autant de nouvelles victoires. Tous les résultats en rubrique respective. Enfin le tableau des tirs internes est aussi à jour. Bonne lecture.

31 août


Le tableau du championnat d'équipes avec le nouveau record de 1560pts au 6e tour, les tirs internes et le palmarès complet du championnat vaudois couché avec les deux magnifiques médailles de Yannick et Pierre-Paul, sont en ligne. Les photos suivront.
Au championnat d'équipes, il faut relever que l'ancien record datait de 2016 et 2017 avec chaque fois un tour à 1555pts. Ce record a donc été battu cette année au 2e tour avec 1559, puis égalé au 3e tour et enfin battu à nouveau au 6e tour avec ce total de 1560pts, digne des résultats de 1ère ligue et même de Ligue B !

31 août

Début des championnats suisses à Thoune. Nos représentants tireront demain mardi à 10h15 pour Dominique en match couché et à 12h15 pour René en 3 positions 3 x 20, mercredi à 9h pour Alicia en match couché et à 12h15 toujours pour Alicia pour son match 3 positions 3 x 40 et enfin le jeudi à 9h pour Jonathan en première série éliminatoire du match couché et à 10h45 pour Yannick en deuxième série du même concours. Tous ces matches peuvent être suivi en direct via le site de SIUS à l'adresse : http://results.sius.com/Events.aspx?Championship=649c0b4b-e3ff-4599-87c6-9ffbde2fcd8e

30 août


SCOOP : A Vernand ce matin, Yannick gagne l'OR et devient champion vaudois en match couché élite alors que Pierre-Paul gagne l'ARGENT et le titre de vice-champion vaudois de match couché senior. Belles performances de Jonathan et Alicia, 5e et 6e alors que Dominique ne termine que 15e senior. Le palmarès complet suivra avec quelques photos.

29 août


Tous les détails des 4 premiers tours du championnat d'équipes sont en ligne. 4 victoires, le meilleur total de toute la 3e ligue et même de la 2e ligue ! Des résultats qui seraient même suffisants en 1ère ligue pour se maintenir. Dommage que cette année compte pour beurre...

25 août


Le classement national après 2 tours du championnat d'équipes ainsi que les résultats des 4 premiers tours de notre équipe sont en ligne, de même que le tableau des tirs internes. En rubrique des tirs extérieurs figurent les palmarès des tirs à Diemtigtal et Lotzwil où nous étions représentés par Pierre-Paul, Dominique et notre Président. A relever l'extraordinaire résultat à Diemtigtal de notre recordman du monde du 3x40 Jan Lochbihler avec 632.5pts, à 0.5pt du record du monde.
Le Shooting Master No 8 s'est déroulé ce week-end et tous les résultats sont en page championnats individuels.
Enfin, les qualifiés pour la finale du championnat vaudois couché de dimanche prochain et pour les championnats suisses individuels de la semaine prochaine sont connus. Tous les classements sont en rubrique championnats individuels. A relever les qualifications d'Alicia et René, Yannick, Jonathan et Dominique pour Thoune et d'Alicia, Pierre-Paul, Yannick, Jonathan et Dominique pour Vernand. La rédaction vous informera ici-même d'ici la fin de semaine de la possibilité de suivre les concours de Thoune en direct.
 

 

16 août


Les tableaux des tirs internes et du 2e tour du championnat d'équipes sont en ligne. Nous attendons maintenant les résultats des qualifications individuelles vaudoises et suisses pour savoir quels sont nos membres qui se rendront en finale à Vernand et à Thoune.

3 août


Les tableaux des tirs internes et du 1er tour du championnat d'équipes sont en ligne.

27 juillet


Les derniers résultats des tirs internes sont en ligne, de même que le 3e tour du championnat de groupes sur le plan cantonal.

26 juillet


Tous les résultats des tirs internes, avec notamment les qualifications cantonales et nationales en match couché et 3 positions sont en ligne. A relever les 576 pts d'Alicia en match décentralisé 3 positions. Avec ce magnifique résultat, pas de soucis pour se qualifier pour Thoune en septembre.

15 juillet


Les résultats FST des 2 premiers tours du championnat de groupes sont en ligne. La moyenne pour aller en finale est à 957pts, contre 961 l'en dernier. Il nous manquera probablement quelques points mais moins que prévu.

12 juillet


Le championnat de groupes est terminé et la finale suisse se déroulera sans nous. Malgré un bon 3e tour et les 19pts de plus au total final par rapport à l'an dernier, il va manquer une grosse vingtaine de points pour aller en finale. Le tableau est à jour ainsi que celui des tirs internes.

10 juillet


Le rédacteur ayant quelque peu anticipé sur les bulles de champagne, il a confondu la Suisse et l'étranger et c'est bien dans notre pays que Sarah effectuera dès lundi deux stages en montagne pour un éventuel futur métier. Correction faite.

9 juillet
Le tableau des tirs internes est à jour. A relever que Sarah a tiré toutes les passes obligatoires du championnat interne ainsi que les 7 tours, souvent brillants, du championnat d'équipes, en raison de son prochain départ en stage à l'étranger. Un grand bravo pour ces magnifiques résultats et tous nos voeux pour un bel été, un très bon stage et reviens nous en forme pour les tirs d'automne.
Le classement du championnat de groupes est à jour au niveau cantonal. Un célèbre Baron avait dit que l'essentiel était de participer. Il faut malheureusement constater que peu de sociétés ont appliqué ce dicton puisque seuls 4 groupes de 3 sociétés, contre 24 groupes de 16 société en 2019 !!!, ont participé à ce concours. Bien sûr, il n'y a pas de finale cantonale cette année mais quand même..... Le 3e tour se termine ce week-end. 

29 juin
Après un excellent 1er tour du championnat suisse de groupes, le second tour est un peu plus faible. Nous avons néanmoins 12pts de plus que l'an dernier après 2 tours. Les résultats détaillés sont dans la rubrique concernée, de même que le tableau des tirs internes.

12 juin Le tableau des tirs internes est à jour avec tous les résultats de cette semaine. 
10 juin
Les concours ont repris, tout en respectant les directives sanitaires imposées par le Covid-19.
Pour Pierre-Paul, Jonathan, Dominique, Alicia et Yannick, il y a 2 tours du championnat de groupes au minimum à tirer avant le 28 juin.
Le nouveau programme du championnat interne est maintenant à disposition dans les enveloppes. Le tableau avec les premiers résultats est à jour dans la rubrique concernée.
Pour les tirs extérieurs, toutes les sorties prévues avant l'été ont été annulées ou reportées (Balsthal). Le prochain rdv est prévu début août à Diemtigtal. 

9 mai
Pour la reprise du 11 mai, merci de lire la page d'accueil et les documents qui y sont annexés.


6 mai
           

Reprise des activités dès le 11 mai selon les instructions reçues de la FST, de la SVTS et de notre Président