Championnat Vaudois 3 positions, palmarès complet ICI 

 

Championnats de France, match couché Dames  ICI

 

 

Championnats de France, match couché Vétérans ICI

 

 

Qualifications Championnats Suisses individuels (décentralisé): 

http://www.fst-ssv.ch/fr/PortalData/1/Resources/dokumente/breitensport/sm/startlisten/2015/50m_Gewehr.pdf

 

 

 

Maitrise des Vétérans:

 

Résultats des qualifications :  http://www.vss-asvts.ch/files/50mQuali24Jul2015.pdf

Liste de départ des finales du 29 août: http://www.vss-asvts.ch/files/50mScheibenzuteilg2015.pdf

 

 

Qualifications pour le championnat vaudois couché:    JUNIOR       ELITE 


 

Match Romand à Bursinel et Gingins, avec Alicia et Daniele : ICI

 

Finale suisse des vétérans à Schwadernau, avec Dominique :  ICI

 

 

Championnats VD couché à Vernand, palmarès ICI 

 

Championnats Suisses Individuels à Thoune

 

  • Qualification match couché vétérans ICI         Match de Dominique en détails ICI
  • Finale match couché vétérans ICI
  • Match couché juniors filles  ICI                        Match d'Alicia en détails   ICI
  • Qualification match 3 pos juniors filles  ICI      Match d'Alicia en détails   ICI
  • Finale match 3 pos juniors filles   ICI

 

 

Coupe des Francs-Tireurs, palmarès ICI

 

Finale des Jeunes Tireurs, palmarès ICI

Chez les Jeunes Tireurs, Alicia, malgré un 8 comme premier coup, remporte facilement le titre avec le beau total de 392 pts sur 400 et 6 pts d'avance sur la seconde. A souligner l'excellent classement de Daniele, 6e avec 378, qui confirme ses gros progrès couché en cette seconde partie de saison. Enfin Arthur et Jonathan ont complété la présence des juniors de Duillier et obtiennent également un bon total de 376 pts, à 2 pts de la 5e place, et peuvent être très satisfaits de leur finale, même si leur rang ne correspond pas à leur attente.

 

 

Championnat vaudois 2 positions, palmarès ICI

Après la finale des Jeunes Tireurs se sont retrouvés les 20 qualifiés pour la finale en 2 positions, avec à nouveau 4 représentants des TSD. Le match de qualification s'est déroulé en 2 x 30 coups, couché et à genou et mesurés au 1/10e, marqué par une forte présence de la bise et quelques coups bien loin du centre.
Après le couché, Yannick, Dominique et Alicia occupent les rangs 2 à 4, et René est un peu plus loin La position à genou va jouer le rôle de Juge de Paix pour la qualification des 8 meilleurs pour la finale. Cette position marque le retour vers le haut du classement de la famille Goy et surtout de Sébastien, seulement 13e après le couché, qui remonte à la seconde place grâce au meilleur total à genou. Alicia, Dominique et Yannick obtiennent les 5, 6 et 7e total à genou et assurent leur place en finale. Après 60, coups, Dominique termine même en tête, à sa grande surprise, Alicia et Yannick terminent 3e et 4e. Nous avons donc trois tireurs de Duillier parmi les 8 finalistes, dont la seule junior et le seul vétéran !
La finale se déroule par un grand soleil et, surtout, une bise déroutante qui va envoyer bien des coups bien partis beaucoup plus loin que le 9, voire même le 8.
Dans ce domaine, Alicia est la première à récolter un ou deux petits coups et après les 2 séries de 3 coups, elle accuse un retard qu'elle ne pourra plus combler et elle est la première à quitter la finale à la 8e place. 7e après 6 coups puis après 8 coups, Dominique se sauve de justesse grâce à deux mauvais coups de Patrick Goy. En tête, Sébastien aligne les dix et prend une bonne avance sur le second. Yannick va bien et oscille entre la 2e et 4e place.
Après 10 coups, Dominique retrouve le 10 et remonte au classement. Il évite ainsi de justesse les 6e et 5e place. Après 16 coups, il garde 0,5 pt d'avance sur Martine Mugnier et évite ainsi la médaille en chocolat. Par contre, Sébastien et Yannick sont bien loin devant et après 18 coups Dominique quitte le concours avec la médaille de bronze. Avant les 2 derniers coups, Sébastien a 5 pts d'avance et le titre ne peut lui échapper sauf accident. Malgré deux dernier petits coups, Sébastien Goy gagne le titre et Yannick termine en argent. A nouveau 2 médailles pour Duillier.