Championnats individuels 2022

 

Participation de membres du TS Duillier à des concours individuels en 2022:


Shooting Masters Nos 1 et 2 à 10m

 


A relever le super résultat chez les dames de Chiara Leone avec 632.7, soit 0.6pt de plus que l'actuel record de Suisse de Nina Christen.
Chez les juniors, les trois romandes sont en haut du classement. Audrey Gogniat gagne les 2 matches, Audrey Goy et Jennifer Kocher chaque fois dans les 10 premières.

Tous les résultats  ICI

 

 

Shooting Masters Nos 3 et 4 à 10m

 

Lors du match 3, Chiara Leone confirme sa grande forme avec 632.5.
En juniors, les trois romandes sont toujours dans les 10, Audrey Gogniat faisant cette fois 3e puis 2e.
Après 4 matches, Alicia est un peu en-dessous de ses résultats de 2021, le 4e match étant pour l'instant son meilleur avec 616.3


Tous les résultats  ICI  et le classement général après 4 concours est  ICI

 

Suite des Shooting Masters à 10m et 50m


Quelques concours se sont déroulés avant et pendan l'été. A relever un 579 pts d'Alicia ainsi qu'un excellent 581pts à fin juillet et une très belle 7e place, devant la championne olympique N. Christen.


Le classement de ces Shooting Masters après 8 tours se trouve ICI 

 

 

Le Match Romand s'est déroulé cette année à Palézieux et St Légier. Il a été remporté, comme très souvent, par Fribourg devant Neuchâtel et Vaud. Individuellement, c'est l'ex-tireuse de l'Isle et dorénavent fribourgeoise Audrey Goy qui s'impose avec un très beau résultat de 584 devant Alicia, 577 et David Gabriel, 577 également et aussi de Fribourg. 

 

Palmarès complet ICI

 

 

Championnats Vaudois à Vernand le 4 septembre

 

En élite, Alicia termine 2e de la qualification derrière Sébastien Goy. En finale, elle arrive à le devancer mais est néanmoins battue par Maximilien Ravay de Gingins pour 0,2 pt, après avoir compté jusqu'à 1,4pt de retard et malgré un très beau finish.

En catégorie vétéran, Pierre-Paul avec 602.3 manque la finale pour 2,7pt et termine 11e. Dominique obtient sa qualification avec 609,5 et une 3e place. En finale, et malgré une bonne première série, il s'arrête après 16 coups et termine 6e.


Palmarès complet de Vernand ICI

 

Championnats suisses à Thoune

 

Alicia et Dominique sont nos représentants à 50m et Pierre-Paul est également qualifié à 300m.

En match couché, Alicia réalise un excellent match et obtient une brillante 4e place avec 623,4. En finale, elle prend la tête après la première série de 5 cps, puis le vent vient compliquer sérieusement la suite. Un peu perdue dans ses réglages, elle accumule quelques 9 qui la font sortir du match avec une belle 6e place.

Chez les vétérans, le vent et la lumière ne se sont pas arrangés après la finale des dames et la qualification de Dominique est compliquée, même si la 15e place finale n'est pas catastrophique. Le total de 604.6 est trop court pour espérer une finale pour laquelle il fallait 5 pts de plus.

En match 3 positions dame, Alicia peine en position à genou et sa première passe à 93 lui fait prendre un retard qu'elle n'arrivera jamais à combler complètement. C'est d'autant plus rageant que la seconde est à 98, que le couché avec 197 est excellent et que le debout est le 5e résultat de toutes le concurrentes. Au total, un très frustrant résultat de 578 qui la laisse à la plus mauvaise place des qualifications, la 9e, à 2pts de la finale.

Enfin, le meilleur est pour la fin avec une magnifique médaille de bronze pour Pierre-Paul dans le match couché vétéran à 300m avec un excellent résultat de 587pts, soit le même que les deux autres médaillés, mais moins de mouches que le champion et une moins bonne dernière passe que la médaille d'argent. Un petit 10 de plus, notamment dans la dernière passe, lui aurait donné le titre, donc certainement quelques regrets mais néanmoins un superbe podium. Bravo Pierre-Paul.

 

Palmarès:

qualification couché dame   ICI
Finale couché dame            ICI
qualification 3 pos dame     ICI
Finale 3 pos dame              ICI
Qualification couché vét.     ICI
Finale couché vétéran         ICI
300m couché vétéran         ICI