Duillier League le dimanche 6 octobre 2019

 

9 membres se sont retrouvés au stand dès 10h pour ce traditionnel concours interne. Cette année, trois groupes de 3 tireurs, soit chacun 4 matches lors du tour qualificatif. Temps agréable et pas froid, pas de vent et un programme remanié avec le repas pris à la fin du tour de qualification et avant les 1/4 de finale. Une nouveauté donc de savoir gérer la quantité de liquide, et surtout le genre de liquide...., selon le résultat espéré l'après-midi.

Quelques beaux chocs et résultats dès le début du concours avec Jonathan qui bat Dominique 99 à 97, Alicia qui réalise le premier 100 en battant Arthur (96), puis qui perd son duel contre Yannick 99 à 100pts. Les matches retour ont vu Dominique prendre sa revanche sur Jonathan 98 à 96, Pierre-Paul établir le troisième 100 de la matinée en battant Hans-Ruedi (97), Yannick se faire battre par son père 95 à 97, le très beau 98 de René qui contraint Dominique au match nul ce qui aura de lourde conséquence sur l'ordre des matches à élimination de l'après-midi, et enfin Hans-Ruedi battre Marcel 97 à 94 dans un match décisif pour la qualification pour la suite de la compétition.

Puis ce fut la pause de midi avec tout d'abord une sympathique séance photos destinée à immortaliser le port officiel de notre nouvelle tenue (polo avec col et veste à manches amovibles !) et l'abandon définitif de nos vieux t-shirt. Après cet intermède dont le résultat figure sur la page d'accueil du présent site, nous avons passé à table où nous attendait comme d'habitude un excellent repas concocté par Marcel, lequel nous surprend à peu près à chaque repas.

C'est les estomacs un peu plus lourd, et parfois les idées et la vue un peu moins claires, que nous avons repris le concours avec le tour intermédiaire regroupant les 2 premiers de chaque groupe, soit 3 matches. Par la faute du match nul contre René, Dominique s'est retrouvé contre Alicia et a perdu de 0.8 pt. Plus surprenant fut la défaite de Pierre-Paul qui, pourtant, avait survolé la matinée en étant le seul à gagner ses 4 matches. Des problèmes et un petit 98.1 contre le 100.0 de Yannick ont sorti Pierre-Paul du concours. Enfin, dernière surprise avec la défaite de Jonathan par la plus petite marge de 0.1pt contre Hans-Ruedi. Avec ses 102.6, Dominique était le meilleur perdant et se retrouvait qualifié aux côtés d'Alicia, Yannick et Hans-Ruedi pour les 1/2 finale.

Réplique exacte de la demi-finale de l'an dernier, Dominique a cette fois pris sa revanche sur Yannick et s'est qualifié pour la grande finale. De son côté, Alicia a poursuivi sur son excellente lancée avec un très bon 103.0 et une victoire contre Hans-Ruedi qui la qualifiait pour la finale.
La finale pour la 3e place fut très serrée et marquée par une nouvelle demi-surprise avec la victoire de Hans-Ruedi sur Yannick pour 0.4 pt.
Enfin la grande finale, dirigée par Pierre-Paul et tirée sur l'ancien mode ISSF, soit 10 cps tirés sur commandement et annoncés systématiquement, a vu Alicia terminer ce concours comme elle l'avait commencé, soit par une victoire avec 102.3pts contre Dominique.

Merci à tous pour cette belle journée de tir et rendez-vous en 2020.

 

Les photos sont en rubrique Photos 2019 et tous les résultats sont  ICI

 

 

 

.